Bienvenue au CDI

Par admin alain, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 6 juillet 2017 11:04

Le CDI est un espace organisé et un lieu de formation pour les élèves.
 

Le règlement intérieur du collège s'applique au CDI. Ainsi que ces quelques règles particulières  spécifiques à cette salle spécialisée.

Le C.D.I. (Centre de Documentation et d’Information) est un lieu aux ressources multiples, à disposition des élèves du collège et des enseignants. Il se situe au premier étage du collège.

Il se compose d'une espace médiathèque, d'une petite salle de travail pour des élèves en autonomie et d'un local d'archives et de reprographie.
 


Dans l'espace médiathèque, sont mis à disposition des élèves des livres documentaires classés selon la CDU, des livres de fiction, et des bandes dessinées et mangas.

 

 

 

 

 

 

Les derniers numéros des périodiques auxquels le collège est abonné sont disponibles, et le prêt de ces documents se font à la banque de prêt.

 

 

Six postes informatiques permettent aux élèves la consultation du catalogue du CDI via le portail documentaire E-Sidoc , une connexion à l’internet (exclusivement dans le cadre d’un travail pédagogique et en présence d’un enseignant) via le site du collège, de nombreux titres de Dvd de la collection "C'est pas sorcier".

      


Des dictionnaires, des encyclopédies, la documentation en orientation classée selon le Kiosque de l'Onisep sont consultables sur place.

 

 

 

 

 

 

La salle 104 est un espace de formation pour les élèves lors des séances pédagogiques avec le professeur documentaliste.

      

 

HORAIRES D'OUVERTURE

Le CDI est ouvert le :

-* Lundi de 8h30 à 16h
-* Mardi de 8h30 à 16h
-* Jeudi de 8h30 à 16h
-* Vendredi de 8h30 à 16h


LE PERSONNEL
 

Mme Pelletier, professeur documentaliste, forme les élèves à la recherche documentaire et à la maîtrise de l’information selon le projet pédagogique du professeur documentaliste 2017/2018 (en pièce jointe), construit en lien étroit avec le projet d'établissement. Elle est aussi responsable de la gestion du fonds documentaire du C.D.I.

Pièces jointes