Actualités publiques

Maromme aux championnats de France !

Par admin alain, publié le mardi 21 mai 2019 13:29 - Mis à jour le mardi 21 mai 2019 13:29
60339920_2284733801563661_7729042898989088768_o.jpg
Le collège Alain participe à ses premiers championnats de France d'ultimate

 

 

Après une année de dur labeur et d'investissement les élèves du collège Alain ont participé à leur premier championnat de France UNSS d'ultimate.

Direction La Baule en Loire Atlantique pour une compétition qui s'est révélée riche en émotions.

La première journée a débuté par une phase de poule plus que relevée. Pour nos premiers matchs nous affrontons les équipes de Beaugency (futurs vice-champion de France 2019), Monsoult (futurs champion de France 2019) et Saint André de la Réunion. Nous sortons 3e, prêt pour les 2e phases.

Cette dernière s'est révélée très difficile à gérer tant au niveau sportif qu'émotionnel. Nous avons mener sur nos 3 matchs jusqu'à la fin du temps réglementaire pour nous incliner finalement d'un point (7-6, 7-6, 8-7). Une situation dans laquelle élèves et enseignants se sont montrés solidaires et soudés.

Nous terminons la compétition à la 14e place sur 16 équipes qualifiées. Nous repartons avec les félicitations de tous les membres de l'organisation et de nos adversaires prestigieux sur le fair play remarquable de nos joueurs ainsi que la qualité physique et humaine de notre groupe.

Nous tenons à féliciter Amine Ould Moussa, notre jeune coach dont l'énergie et l'investissement ont permis à l'équipe de rester combative jusqu'au bout des rencontres. Notre capitaine Thomas Clodet qui a su trouver les mots pour remotiver le groupe dans les moments difficiles. Bien entendu, n'oublions pas l'ensemble des joueurs : Laura Cadeau, Raphaël Caudron, Dorian Duthil, Amel El Mizeb, Fanny Geray, Bilal Gharibi, Andy Lejeune, Cassandra Leleu, Lisa Maturel, Jules Osorio, Morgan Parisi-Faure.

Enfin un tonnerre d'applaudissement a retenti durant la finale. Notre jeune officiel Axel Elambert, pourtant débutant en début de compétition, a été sélectionné comme arbitre "observateur" (soit arbitre de champ) pour officier durant la finale aux côtés d'autres élèves évoluant pour certains en équipe de France scolaire et fédérale. Il valide donc son niveau de jeune officiel de niveau national dans l'activité.

Nous terminerons en remerciant les parents d'élèves, l'équipe de direction et les collègues de l'établissement pour leur soutien indéfectible tout au long de cette année de préparation.

Nous voilà fin prêts et remotivés pour l'année prochaine, riches d'une expérience qui nous permettra de mieux nous préparer et peut-être, qui sait, de nous retrouver de nouveau sur les terrains des finales nationales l'an prochain.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des photos et vidéos faites par l'organisation sur la page Facebook de la compétition. Cette page est publique et ne nécessite pas de compte.

www.facebook.com/FranceUNSS.ultimate/