Mission Antarctique

Tous les articles (18)
  • archives du projet juin 2014 "vidéo des 4èmes6"

    Par VIVIANE LEBRETON, publié le vendredi 9 janvier 2015 13:54 - Mis à jour le lundi 12 janvier 2015 11:33

    Bonjour !!

    Voici notre petit clip.
    A l’origine ce clip est destiné à Emilie pour la remercier pour le travail qu’elle fait avec nous avec les manchots. C’est aussi parce qu’elle nous a envoyé un clip alors nous lui rendons la pareille !

    Vous allez voir, c’est la première fois que nous faisons un clip, il est rigolo, on s’est bien amusés en le faisant. On a pris une chanson de Stromae "je cours"

     

    Ou découvrez la vidéo en cliquant sur ce lien :
    http://www.dailymotion.com/video/k2KILximUGf3yr889Yo

  • Le retour d'Emilie

    Par VIVIANE LEBRETON, publié le vendredi 9 janvier 2015 16:56 - Mis à jour le vendredi 9 janvier 2015 21:33

    Bonjour,

     

    Nous sommes les 3èmes6, Vous rappelez vous de nous? L'année dernière nous étions en 4ème6. Emilie part la semaine prochaine de Crozet pour rentrer en Normandie!

     

    Corentin : Moi, si j'étais à la place d'Emilie, je serais inquiète avec tous les accidents de bateau qu'il y a eu ces derniers mois...J 'appellerais  mes parents pendant le trajet pour les rassurer. J'irais dans un bon cinéma voir un film récent puis après j'irais me reposer.

     

    Jimmy : Moi si j'étais Emilie, je serais content de rentrer chez moi et de revoir ma famille!

     

    Anthony : Moi, si j'étais à la place d'Emilie j'aurais essayé de négocier pour pouvoir rester encore 3 semaines sur la  base en vacances ou pour aider les autres ou travailler tranquillement. A la place d'Emilie, dès mon retour, je prendrais un jour pour me reposer puis j'irais faire les soldes.

     

    Adrien : Moi, si j étais à la place d'Emilie, je serais très content de retrouver les kebab et les fast food.

     

    Quentin : Moi, à la place d'Emilie, je ferais la fête avec mes proches et mes amis

     

    Mélissa : Si j'étais à la place d'Emilie, je serais triste de laisser les manchots à Crozet.

     

    Mathew : Si j'étais à la place d'Emilie, j'aurais peur pour ma voiture, depuis 15 mois qu'elle n'a pas été utilisée, j'aurais peur qu'elle ne démarre pas.

     

    Alicia Va: Si j'étais à la place d'Emilie, je serais contente de rentrer pour revoir ma famille et ne plus être tout le temps avec les mêmes personnes.

     

    Anne Sophie : Si j'étais à la place d'Emilie, je serais contente de rentrer pour voir tout le monde, mais en même temps, triste de quitter Crozet, les gens, les paysages, les animaux.

     

    Elodie : Si j'étais à la place d'Emilie je serais contente de rentrer pour profiter de ma famille.

     

     

  • archives du projet juin 2014 "petit bilan avec Emilie pendant 8 mois en Antarctique"

    Par VIVIANE LEBRETON, publié le vendredi 9 janvier 2015 13:56 - Mis à jour le vendredi 9 janvier 2015 15:23

    Corentin :
    Ce qui m ’ a le plus choqué c est
    qu’il n’y a pas de magasin alors ils ne mangent que des surgelés et des boites de conserves.Il y a un bateau qui vient 3 fois par an pour donner des surgelés et des boites de conserve et aussi il ramène du frais.

    Si j’étais à la place d’Émilie, au début je serais content d’être là bas parce que ça change de mon pays, mais si je reste longtemps je m’ennuierais parce que je ne vois pas mes parents et mes amis et aussi j’en aurais marre de manger tout le temps des boites de conserves.

    Lucas :
    Ce qui m a le plus choqué, c’est quand la maman ou le papa donne à manger au petit en lui vomissant dans la bouche.

    Si j’étais à la place d’Emilie, je serais fatigué de courir après les manchots toute la journée et je m ’ennuierais de mes parents.

    Quentin :
    Ce qui m’a le plus plus cette année dans notre projet avec Émilie, c’est pendant la route, elle a vu des dauphins.

    Si j’étais à la place d’Emilie, je m’ennuierais de rester toujours à la même place et faire toujours pareil.

    Julie :
    Ce que j’ai préféré cette année dans notre projet avec Emilie, c’est quand elle nous parlait des manchots, surtout quand il y en avait un qui avait la peau du ventre noire alors que les autres ont le ventre blanc et le dos noir et sauf qu’il y en avait un qui était noir partout.

    Julia :
    Moi ce que j ai aimé tout au long de l’année c’est les manchots quand ils naissent ils sont trop "mimi" voilà une photo d’un bébé manchot royal.

    Si j’étais à la place d’Emilie, je ne pourrais pas ! Car être loin de sa famille et loin de ses amis, pour moi, c’est impossible. Félicitations Emilie !

    Fanta :
    Moi ce que j’ai préféré dans notre projet "mission Antarctique" c’est quand on a appris la chaîne alimentaire du manchot avec Mme Coulon. Les phoques léopard des mers mangent le manchot et le manchot mange du krill !

    Si j’étais à la place d’Émilie, je caresserais les manchots.

    Dimitri :
    Moi ce que j’ai préféré, c’est quand EMilie est venue au collège et qu’elle nous a montré l’aile de manchot et son estampille.

    Si j’étais à la place d’émilie je ne serai pas partie à Crozet parce que toute ma famille m aurait manquée. Mais c’est courageux d’aller là bas.

    Vincent :
    Moi ce que j’ai préféré c’est quand Emilie a ramené les manchots empaillés.

    Si j’étais à la place D’Emilie, je serais parti comme elle parce que c’est beau là bas !!

    Matthias :
    Ce que j’ai le plus aimé, c’est quand Emilie nous a envoyé la plume par la poste !!

    Si j’étais à la place d’Emilie, je ne serai pas bien de ne pas pouvoir voir mes amis et de ne pas pouvoir jouer à la console.

  • archives du projet juin 2014 "impressions sur le projet"

    Par VIVIANE LEBRETON, publié le vendredi 9 janvier 2015 13:55 - Mis à jour le vendredi 9 janvier 2015 13:55

    Alicia :

    Ce qui m’a le plus marqué dans notre projet « mission Antartique » avec Emilie , c’est qu’elle nous a proposé d’avoir un manchot chacun .Elle nous a envoyé des photos de plusieurs manchots.On a choisi chacun des prénoms pour les manchots. Et on a fait un clip pour lui présenter le collège on a eu cette idée car elle nous a fait un clip pour nous montrer là où elle travaille.

    Élodie

    Ce qui ma le plus marqué dans notre projet << mission Antarctique >> avec Émilie c’est quand on pouvait avoir notre manchot rien qu’à nous et ça j ai adoré c’est comme si c’était notre bébé à nous et ça, ça m’a le plus marqué.

    Déborah

    Ce qui m’a le plus marqué dans notre projet ’’mission Antarctique’’ avec Émilie,c’est quand elle nous a parlé de son voyage jusqu à Crozet sur l ile de la possession dans son voyage il a eu des choses inattendues comme (L’hélicoptère en panne leur équipe prévoit un retour en réparation à un moment) , à la suite de son voyage elle a vu des dauphins sous l’eau .Elle arrive enfin sur l’ile Crozet. Elle découvre sa chambre...Elle s’occupe ensuite des animaux qu’il y a là-bas.

    Noémie

    Ce que j ’ai le plus aimé dans notre projet "mission Antarctique" avec Emilie, c’est quand Emilie a fait une vidéo avec ses collègues qui sont avec elle, ils nous ont montré tout ce qu’ils font là bas, dans la vidéo on a vu un éléphant de mer.

    Anthony

    Ce qui m a le plus plu, dans notre projet « mission Antarctique » avec Emilie, c’est quand elle nous a envoyé sa vidéo et que ça nous a plu, qu’on a décidé de faire une vidéo toute la classe pour parler du collège et si vous voulez la voir, c’est sur le site du collège ça s’appelle « vidéo des 4èmes6 », cliquez sur le lien dans cet article et vous allez voir cette vidéo sur dailymotion et si ça vous plait, c’est bien ! Et c’est bien de parler avec des scientifiques du CNRS, ça nous apprend des nouvelles choses, comme par exemple avant on connaissait pas trop les manchots, on ne savait pas comment ça vivait et se nourrissait, et ça nous apprend plein d’autres choses sur les animaux marins, sur toutes les sortes de manchot.

    Désolé, pour la vidéo je ne peux pas mettre d’image, si vous voulez la voir, c’est sur le site du collège. Du coup, j’ai mis une image de manchots empereurs (ils n’y en a pas à Crozet)

    Mario

    Ce qui m’ a le plus marqué dans notre projet « misssion antarctique avec Emilie, c’est la video que Emilie a fait avec ses collègues le titre s’appelle Happy il l’ont fait sur une musique de William pharrell.
    Et du coup on a fait pareil qu’Emilie : on a fait une video qui s apppelle « je cours » sur une musique de Stromae.
    Dans leur vidéo, j ai bien aimé quand ils ont pris un micro pour entendre les bruits des manchots.
    Quand la fille marche sur le fil (une slak) j ai bien aime et quand ils dansent avec le poisson dans la cuisine. Quand il se levent le matin il y a les manchots qui sont en bas
    J’ai bien aimé quand il jouent au billard et quand ils ont au bar.


    C’est Emilie au mois de mai.

    marvin

    Ce qui m’a le plus marqué dans notre projet « mission antartique » avec Emilie, c’est d’apprendre des choses sur les manchots.Comment les manchots se nourissent comment ils se réchauffent et on a adopté des manchots. Pour se réchauffer les manchots se rassenblent et les manchots se nourissent en mangeant du poisson.

    Jimmy

    Ce qui m’a le plus plu dans le projet "mission Antarctique", c’est la vidéo que Emilie a faite et comme on dit on lui a "rendu la pareille" en lui envoyant une vidéo à notre tour. J’ai bien aimé quand elle nous a montré le plus grand oiseau du monde et elle nous a même envoyé une plume de cet espèce.

    Quentin

    Ce qui ma plus plu dans notre projet ’’mission Antarctique’’ avec Emilie, c’est quand Emilie est venu nous présenter son projet c’est quand elle nous a présenté des animaux : les manchots royaux, l’oiseau le plus grand du monde : le pétrel géant, l’éléphant de mer...

    Mélissa

    Ce qui m’a plus marqué dans notre projet ’’ mission Antarctique ’’ avec
    Émilie, c’ est quand elle nous a montré des choses quand elle est venue au mois d’octobre, et c’ était marrant quand elle nous a pris en photo les deux classes et aussi quand elle nous a montré des photos de manchot.

    Adrien

    Ce qui m’a le plus plu, dans notre projet c’est la sortie au Havre avec les 5èmes6, on est partis en train au Havre à 9h il y avait plein de salles il y avait des manchots empaillés, des animaux....

    Corentin

    Moi, ce que j’ai préféré cette année c’est de découvrir qu’il y a plusieurs sortes de manchots. Par exemple, les manchots royaux, les manchots papou, les manchots empereurs, les manchots jugulaire et même les gorfous.


    Un gorfou sauteur

    Anne Sophie

    Ce qui m’a le plus marqué dans notre projet ’’ mission Antarctique’’ c’est quand Émilie est venue dans notre collège et qu’elle nous a montré plusieurs choses comme par exemple deux manchots empalliés.
    Suite d’Adrien, Bastien, Corentin et Anne Sophie très bientot !

    Bastien

    Ce qui m’a plus marqué dans notre projet mission Antartique avec Emilie , c’est la sortie au Havre et j’ai bien aimé le musée et la présentation des manchots, et il y avait des petits jeux pour nous montrer où ça se trouve l’Antarctique, comment ils se deplacent.

  • archives du projet juin 2014 "tempête sur l'île de la possession"

    Par VIVIANE LEBRETON, publié le vendredi 9 janvier 2015 13:53 - Mis à jour le vendredi 9 janvier 2015 13:53

    Bonjour à tous, nous sommes les 5èmes6.

    Il y a eu une tempête dans la nuit du 13 au 14 mai 2014 à Crozon. Excusez nous de ne pas vous l’avoir dit plus tôt, nous étions très occupés avec les évaluations de la fin du 3ème trimestre.

    Les vagues venaient du Sud/Sud Est, donc elles sont arrivées directement sur la manchotière, (là ou habitent les manchots). Les manchots sont partis se réfugier plus haut, mais il y en a qui sont morts surtout les poussins qui ne savent pas nager.

    Au revoir

    A bientôt icones_peda

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs