REPORT DU DNB DES 27 et 28 JUIN aux 1er et 2 JUILLET

Par admin alain, publié le mardi 25 juin 2019 13:56 - Mis à jour le mardi 25 juin 2019 13:56
DNB_logo.png
Informations relatives au report du DNB et au calendrier du 25 juin au 13 juillet 2019

MESSAGE DU LUNDI 24 JUIN A 19H.

Madame, Monsieur ,

Nous avons appris ce jour le report du DNB des 27 et 28 Juin aux 1er et 2 Juillet. Nous vous informerons dès demain des modifications d'agenda à prévoir. Nous pouvons cependant dès aujourd'hui arrêter les décisions suivantes pour les 25 et 26 juin 2019.

La journée de révisions du mardi 25 juin est maintenue ainsi que l'accueil des élèves de 6è,5è et 4è.

Aucun élève ne sera accueilli le mercredi 26 juin, nous procéderons comme prévu à l'installation des salles pour les 1er et 2 Juillet. Une remise d'ordre sera octroyée à l'ensemble des familles dont les enfants sont demi-pensionnaires.

Dés demain je vous communiquerai la suite de cet agenda après les consignes reçues du Rectorat.

Très cordialement

Benoit MARC, Principal.

MESSAGE DU MARDI 25 JUIN A 9h.

Madame, Monsieur,

En raison du report du DNB des 27 et 28 Juin aux 1er et 2 Juillet et de l'épisode caniculaire prévu en fin de semaine,

je vous remercie de bien vouloir noter l'organisation des prochains jours:

1. La journée de révisions du mardi 25 juin est maintenue, ainsi que l'accueil des 6è, 5è et 4è.
  2. Comme prévu antérieurement, aucun élève ne sera accueilli le mercredi 26 juin afin que nous puissions préparer les salles de DNB pour les 1er et 2 juillet. Une remise d'ordre est octroyée à tous les demi-pensionnaires.
  3. En raison de l'épisode caniculaire prévu et du report du DNB , le collège n'accueillera aucun élève les jeudi 27 et  vendredi 28 juin 2019. Les repas facturés aux demi-pensionnaires de 3è serviront à payer les repas des 1er et 2 juillet, jours de DNB. La remise d'ordre prévue de longue date pour les 6è, 5è et 4è est maintenue pour ces deux jours.
  4. Le lundi 1er et le mardi 2 juillet, seuls les élèves de 3è seront accueillis pour le DNB. Les élèves de 6è,5è  et 4è pourront si ils le souhaitent venir manger à partir de 11h30, aucun cours ne sera assuré en dehors des épreuves du DNB. L'organisation du DNB pour ces deux jours est très simple: la journée du jeudi 27 devient celle du 1er juillet, celle du 28 juin devient celle du 2 juillet, horaires, matières, convocations, inchangés.
  5. Aucun élève de 3ème ne sera accueilli les 3,4 et 5 juillet. La remise d'ordre est prévue depuis plusieurs semaines.
  6. Les élèves de 6è,5è et 4è seront accueillis à minima les 3, 4 et 5 juillet en fonction des enseignants présents. L'immense majorité des collègues enseignants est sollicitée par la correction du brevet pendant ces trois jours. Le vendredi 5 juillet, les élèves seront libérés après le repas du midi.

J'informerai dès que possible les familles des 3ème au sujet de l'orientation, dès que j'aurai moi-même les consignes du rectorat.

Très cordialement

Benoit MARC, Principal.