Projets pédagogiques

Elles ont gagné !

Par admin alain, publié le mercredi 9 juin 2021 00:12 - Mis à jour le mercredi 9 juin 2021 00:12
Giuseppina.jpg
Les élèves de l'atelier "Danser les mots" ont gagné le concours des Muséales en Normandie

Elles ont gagné !!!

 

Les élèves de l’atelier « Danser les mots » ont participé au concours académique Muséales en Normandie en collaboration avec le musée des Beaux Arts de Rouen.

Il s’agissait de produire un cartel poétique et une œuvre artistique à partir d’une peinture imposée parmi quatre, choisies par le musée des Beaux Arts de Rouen.

Nous avons décidé de travailler sur le portrait de Giuseppina Grassini dans le rôle de Zaïre de la peintre Elizabeth Vigée Lebrun (1804).

Après plusieurs semaines de travail, les élèves ont produit un texte qu’elles ont mis en voix. Il sert de bande-son à la chorégraphie composée afin d’illustrer la toile.

Retrouvez leur travail sur le lien suivant :

Début mai, leur travail a été choisi parmi plusieurs dans l’académie donnant lieu à un article sur le site de l'action académique et culturelle.

Félicitations aux élèves de cette option proposée par Mmes Mariage et Szpryka !

Voici l’avis du jury :

« Le jury tient à saluer la grande qualité et la dimension poétique de la création proposée. Les élèves ont su associer les mots et les mouvements en écho à l’œuvre d’Elizabeth Vigée Lebrun. Le montage vidéo (chorégraphie et texte lu par les élèves) souligne la grande sensibilité de l’ensemble. Une rencontre avec l’œuvre particulièrement réussie. »

Giuseppina Grassini dans le rôle Zaïre