Projets pédagogiques

Exposition sur la première guerre mondiale

Par BEATRICE PELLETIER, publié le lundi 21 décembre 2020 11:53 - Mis à jour le lundi 21 décembre 2020 12:15
20201013_151245.jpg
Le mardi 06 octobre en salle polyvalente, nous avons visité une exposition présentée par M.Auger, professeur. Il y avait des cartes, des photos, des lettres et des objets portés par les Poilus, des affiches et des journaux de l'époque (Farid).
Les élèves de 3e06 en parlent.......

- "Ça ne m'a pas plu car la première guerre mondiale est trop lointaine. Il y avait les obus qui m'ont intéressés car je n'en n'avait jamais vu un" (Farid).

-"Moi, personnellement, j'ai très bien aimé mais il manquait des détails. Le moment que j'ai bien aimé, c'est la présentation de la salle car à cause de la Covid nous n'avons pas pu aller au musée de Peronne. En entrant dans la salle, il y a plein d'objets comme des balles de fusils, des casques de Poilus. Il y avait notre professeur d'histoire comme guide qui nous a expliqué les grands événements de la première guerre mondiale. Il y avait aussi beaucoup de livres documentaires du CDI contenant des renseignements sur cette guerre" (Dhilal).

-"L'exposé de M.Auger était assez riche en connaissances sur la première guerre mondiale. J'ai bien aimé cette exposition : je l'ai trouvée très intéressante, car il y avait beaucoup de documents qui nous ont été montrés par notre professeur. Les images, les affiches, les objets et les textes étaient bien disposés, mais je trouve qu'il y avait un peu trop de texte et on n'a pas pu lire tout ce qu'il y avait" (Cillian).

-"J'ai bien aimé car il y avait de vrais objets qui ont servi pendant la guerre et on pouvait les toucher. C'était bien organisé. Et c'était intéressant car on voyait comment cela s'est passé pendant la guerre".

-"Monsieur Auger a reproduit comme un musée en salle polyvalente sur le thème de la première guerre mondiale. J'ai trouvé cette exposition intéressante et captivante car il y avait plusieurs informations diverses sur cette guerre disposée sur plusieurs tables : sur les vêtements des soldats et même des lettres qu'ils ont écrites pour leurs proches ou leurs familles" (Eliza).

-"J'ai adoré cette exposition car on voyait les souvenirs de la guerre et comment cela s'est passé. Il y avait plusieurs tables comme celles des lettres écrites par les soldats pour leurs proches et aussi des objets datant de cette époque" (Erina).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1