ORIENTATION POST 3ème

Par admin alain, publié le mercredi 4 mars 2020 08:35 - Mis à jour le mercredi 3 juin 2020 10:29
3eme-2020-guide-eleves_article_vertical.png
Mesdames et Messieurs les parents des élèves de 3ème, vous trouverez dans cette rubrique l'ensemble des informations relatives au processus d'orientation des élèves de 3ème pour la rentrée 2020.

Informations pour la saisie des voeux post de 3ème

Madame, Monsieur,

Nous pensons vous être agréables en vous faisant parvenir, même tardivement, deux informations concernant :

• Les lycées de secteur du collège Alain
  • La demande de dérogation pour des lycées de 2GT hors du secteur du collège Alain

Cordialement,

H. BOSSENNEC.

Principal

Vous trouverez en pièce jointe de cet article le guide pour l'utilisation des téléservices lié à l'orientation.

Atelier virtuel TEKNIK

pour découvrir des secteurs d’activités

Information aux parents et aux élèves,

« FACE Normandie » reste mobilisée pour accompagner les collégiens autant que possible. Ainsi, « Face Normandie » propose de suivre 2 ateliers virtuels par semaine sur différents secteurs et métiers, afin de leur permettre de continuer à réfléchir à leur orientation, et surtout d’élargir leur champ des possibles.

Cette semaine, « Face Normandie » propose les thématiques suivantes, avec leurs liens d’inscription :

• Mardi 07/04 à 14h : La Maintenance https://app.livestorm.co/face-normandie/teknik-ateliers-virtuels

• Jeudi 09/04 à 14h : L’Energie/ Le Gaz https://app.livestorm.co/face-normandie/teknik-3eme-atelier-virtuel-or-energie-gaz

Ces sessions sont tout à fait adaptées aux élèves de 5èmes, 4èmes et 3èmes et se déroulent sur Livestorm, qui permet d’assurer leur sécurité en ligne. Ces ateliers sont animés par des collaborateurs d’entreprise, avec lesquels les jeunes peuvent interagir via un système de tchat.

Cordialement,

H. BOSSENNEC, Principal.

Journée "Portes Ouvertes" virtuelle du Lycée Professionnel Bernard Palissy de MAROMME

Information aux parents d’élèves et élèves de 3ème:

En raison de la fermeture des établissements scolaires et afin de poursuivre le travail concernant les choix d’orientation de votre enfant,

le Lycée Professionnel Bernard Palissy de Maromme vous permet

(via le document en pièce jointe de cet article qui contient des liens actifs vers des documents et vidéos de présentation de ses formations)

Pour toute question qui concerne votre enfant quant à son projet d’orientation, vous pouvez contacter par mail le CIO (cio.rouen-centre@ac-normandie.fr)en précisant le nom, le prénom, l'établissement où il est scolarisé, la classe et le ou la Psychologue de l’Éducation nationale exerçant dans l'établissement vous répondra.